Friday Night Lights
Dans la petite ville (fictive) de Dillon au Texas, une nuit compte dans la vie de ses habitants, celle du vendredi, soir de match pour les équipes de football américain du lycée… Eric Taylor, nouvel entraîneur de l'équipe de football américain du lycée de Dillon, doit gérer la pression que tout le monde met ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama, Sport | NBC, NRJ 12 | 2006 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.10 - Un bébé ou pas
I Can't
Riggins met Tami dans une position délicate. Julie demande à un ami de venir diner. La mère de Vince a des problèmes de santé. Les parents de Luke cherchent à l'aider. On demande à Eric de changer sa façon de coacher.
Diffusion originale : 20 janvier 2010
Diffusion française :
20 janvier 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Ami Canaan Mann
Scénariste.s :
Bridget Carpenter
Guest.s :
Pour une série parfois très cul béni comme FNL, je trouve sa position en faveur de l'avortement très courageuse.
Elle montre en plus toute la complexité de la question, le drame que cela représente pour la femme et l'homme et tord le coup à cette idée infecte "d'avortement de confort" prôné par certains courants politiques ou religieux qui imaginent (bandes de c**) qu'une femme peut se faire avorter comme elle fait ses courses le week-end.
De plus, l'épisode propose de belles scènes émouvantes d'échanges (Vince et sa mère, Becky et sa mère, Jess et son père), ainsi qu'une scène assez drôle (la discussion entre Coach Taylor et le père de Jess dans le bar où ils échangent sur le racisme et les tactiques de matchs).
Et pour finir, Tami a rarement été aussi généreuse et humaine que dans cet épisode. Connie Britton, quelle actrice....